Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 09:21

La deuxième histoire de Fériel vient de paraître...

Les sans-têtes

 

Feriel2.jpg

 

Voilà déjà un avis très positif...

(dans le blog Mya's book : carnet de lecture)

L'histoire : Grâce à Verts-de-gris, le passeur, Fériel a pénétré dans le royaume du Noir pour y retrouver son frère, Emile. Ce monde est interdit aux vivants, mais la petite fille a promis à son jumeau qu'elle reviendrait le voir. Or une nuit, elle apprend qu'Emile a disparu. Malgré l'interdiction et le danger, Fériel n'hésite pas une seconde et repart dans le royaume des morts...

 

¤¤

 

 J'ai beaucoup entendu parler d'Eric Sanvoisin qui a écrit la série les Buveurs d'encre, mais c'est avec Fériel que j'ai commencé ma découverte de cet auteur. Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant de tomber sur le premier tome. La couverture et le sujet m'ont bien plu et j'ai passé un très bon moment. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici. Vous pouvez lire ce tome sans avoir lu le précédent. Ca ne pose pas de problème car c'est une nouvelle aventure et tous les événements importants du premier tome sont résumés au début du livre. Ce second tome est encore mieux que le premier, je trouve. Maintenant que tout est bien en place, que nous connaissons les personnages, les lieux et les règles du Royaume du Noir, les choses peuvent avancer plus rapidement.

 

 Dans cette nouvelle aventure, Fériel retourne au Royaume du Noir car son frère est en danger. Il a disparu et des rumeurs affreuses circulent sur ce qui aurait pu lui arriver... Accompagnée par Vert-de-gris et un nouvel ami, Fériel prend son courage à deux mains pour affronter une nouvelle épreuve et délivrer son frère. C'est une héroïne très attachante qui n'a peur de rien, fait preuve de beaucoup de courage et d'intelligence. Le sujet peut sembler un peu sombre pour des enfants mais la mort fascine à tout âge et ne devrait pas être un sujet tabou. Les enfants aiment se faire peur, laisser parler leur imagination et cette histoire est originale, rassurante et pleine d'humour. Les illustrations sont toujours aussi réussies. J'aime beaucoup cette série. Vivement la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le buveur d'encre - dans Les p'tits nouveaux
commenter cet article

commentaires