Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 10:10

Deux nouveaux romans acceptés en à peine quelques jours, après Ma mère en vigilance orange (La joie de lire) et Le fantôme qui écrivait des romans (Balivernes)

Le premier s'intitule Dans la grue : c'est le roman que je viens de terminer dans le cadre du feuilleton des Incos. J'ai travaillé avec des 5e et des 4e sur ce texte. Il sera légèrement étoffé par rapport à la version des Incos et paraîtra début 2017 chez les éditions Slalom (une nouvelle marque jeunesse créée par le groupement Place des éditeurs et dont les premiers romans vont sortir en mai 2016).

Un roman imaginaire mais réaliste sur le thème de la délicate garde des enfants dans les divorces compliqués...

Une nouvelle aventure qui commence !

Et deux de plus ! Si, si...

Le second avait pour titre Dans la forêt des arbres à livres. je dis "avait" parce qu'il va changer. J'ai fait des propositions à l'éditeur qui souhaite le changer...

Peut-être L'enfant des arbres à livres ou bien A la poursuite du livre des secrets...

il s'agit des éditions Oskar chez qui j'ai déjà publié Le garçon aux oreilles en feuille de chou. Je ne sais pas encore quand il paraîtra.

C'est une histoire qui mêle conte et fantastique avec des personnages originaux comme un marque-page sur pattes et le peuple des Virgules et le Gardien des bouquins...

Et deux de plus ! Si, si...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le buveur d'encre
commenter cet article

commentaires

séverine Vidal 02/03/2016 14:59

Bravo à toi !
J'adore le titre à la joie de lire ! Tu en avais déjà parlé et je suis ravie d'apprendre que nous pourrons lire cette merveille.

le buveur d'encre 02/03/2016 16:00

Merci, Séverine. Il devait paraître chez Grund, mais depuis la mort de mon éditrice au Bataclan, c'est la panique chez eux et ils ont décidé de ne pas publier mon roman. Mais La joie de lire, c'est pas mal !

Présentation

  • : Le blog d'Eric Sanvoisin, auteur jeunesse
  • Le blog d'Eric Sanvoisin, auteur jeunesse
  • : Un blog à déguster avec une paille, réservé aux buveurs d'encre...
  • Contact

Recherche