9 mars 2012
5
09
/03
/mars
/2012
10:16
Voyons un peu ce que l'avenir nous réserve...
Deux romans pour ados vont paraître prochainement.
Le parloir (22 mars 2012 aux éditions Gründ)
Alice au pays des cimetières (printemps 2012 aux éditions du Chemin)
Ensuite, ce sera au tour de la deuxième histoire de Fériel :
Les Sans-têtes (Juin 2012 aux éditions Nathan)
Et puis une surprise en septembre.
Je vais commencer une nouvelle série de Fantasy pour les 7-9 ans chez un éditeur avec lequel je n'avais encore jamais travaillé.
Titre provisoire de la série : L'enfant-dragon.
Je vous en dirai plus quand tout sera au point...
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Livres à venir
24 février 2012
5
24
/02
/février
/2012
16:03
Trop cool !
J'ai reçu ce message aujourd'hui :
Mon fils Rémy est en classe de CE1. Il dévorait les livres jusqu'à ce qu'il découvre les buveurs d'encre, à présent il boit l'encre et se délecte des fautes d'orthographe !
Aujourd'hui c'est le carnaval de l'école. Le défi était de réussir un déguisement de Draculivre. Rémy a bien pris possession du personnage. Cela a permis de faire découvrir vos ouvrages aux enfants de la classe ainsi qu'à la maîtresse : seuls 2 autres enfants connaissaient les buveurs d'encre! C'est bien dommage qu'il n'y en ait pas encore à la bibliothèque de l'école.
C'est vraiment une chouette surprise pour moi.
Merci à Véronique (la maman) de m'avoir autorisé à publier la photo de Rémy en buveur d'encre.
Il faudrait suggérer à la directrice de l'école d'acheter la série des buveurs d'encre pour la bibliothèque de l'école !
Trop, trop cool !
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs
15 février 2012
3
15
/02
/février
/2012
10:59
Finalement, mon album Un poisson en avril sortira pour le 1er avril 2013 aux éditions Le Buveur d'encre.
C'est pour moi une excellente nouvelle ! Même si j'aurais préféré 2012...
Je ne peux rien vous montrer aucune image pour le moment (je n'ai pas encore le droit de voir les premières esquisses !).
Sachez seulement que l'album sera illustré par des gravures d'une artiste japonaise qui vit à Paris : Sayaka Abe.
J'ai hâte de voir le résultat et de pouvoir vous le montrer.
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Livres à venir
12 février 2012
7
12
/02
/février
/2012
10:31
Voilà deux ou trois photos ramenées du salon du livre de la Ferté-Bernard...
En train de dédicacer Entre terre et ciel pour une jeune fille qui sait ce que rouler veut dire... Il faudra que je lui demande ce qu'elle a pensé de mon histoire à la lumière de son expérience.
En train de dédicacer aux côtés de mon ami Eric Simard et d'Hélène Montardre (que je rencontrais pour la première fois) : j'étais bien entouré...
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs
6 février 2012
1
06
/02
/février
/2012
08:29
Deux jours de rencontres avec les classes (1 6e EGPA, 2 CE1, 1 CE2, 1 CM1 et 1 CM2) et 1 journée de salon (le samedi) dans un froid polaire... Mes oreilles s'en souviennent encore !
Quant à la batterie de ma voiture, elle n'y a pas résisté !
Merci à Loïc et à toute l'équipe de la bibliothèque qui se sont pliés en quatre pour nous autres, auteurs et illustrateurs de jeunesse. Merci également aux enseignants qui ont préparé les rencontres et aux bénévoles qui ont donné le coup de main indispensable.
Peut-être à l'année prochaine !
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs
25 janvier 2012
3
25
/01
/janvier
/2012
14:33
Le livre des petits buveurs d'encre a été sélectionné par l'EGPE (L'Ecole des Grands-Parents Européens) pour participer au prix européen de la lecture à deux voix 2012.
C'est un prix très original qui cherche à développer les liens entre les générations.
En voici les modalités :
Le prix sera décerné le mercedi 23 mai 2012, en présence de l'auteur lauréat, à Arras, dans un lieu tenu secret...
Les deux autres auteurs qui participent avec moi son Marc Cantin et Nathalie Kuperman.
Que le meilleur gagne !
Toutefois, le fait de participer à ce prix inclassable est déjà une récompense en soi...
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs
20 janvier 2012
5
20
/01
/janvier
/2012
15:09
Le salon Croc'livres de la Ferté-Bernard !
J'interviendrai dans les classes le jeudi 2 et le vendredi 3 février 2012.
Dédicaces au complexe culturel Athéna le samedi 4 février.
Et une affiche, une !
...à bientôt...
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs
16 janvier 2012
1
16
/01
/janvier
/2012
18:33
Ce fut un séjour exaltant avec une équipe de bénévoles magnifiques. Une intervention à l'IUFM et 8 rencontres étaient au programme.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Lucile Placin, la maraine du salon, Isabelle Delmotte, Edouard Manceau, Henri Meunier, Yves Hughes et Arnu West. Nous avons passé de très bons moments ensemble.
Le salon, situé dans la maison pour tous, était festif et joyeux. Je n'ai jamais autant signé de ma vie en trois heures.
Merci à l'association drômoise pour la lecture, Merci à tous les bénévoles et à tous les enseignants (personne n'a compté son temps...).
A bientôt...
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs
7 janvier 2012
6
07
/01
/janvier
/2012
14:39
Même si j'aime à dire que les mots sont mes couleurs, je sais bien que les phrases manquent parfois d'images réelles.
J'ai trouvé l'affiche du livre de Valence. Et comme je la trouve très chouette et très gaie, je vous en fais profiter aussitôt !
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs
6 janvier 2012
5
06
/01
/janvier
/2012
11:32
La semaine prochaine, je serai à Valence, dans ma ville natale.
Départ mercredi matin à 3h00 du matin.
Au programme :
- Une rencontre avec des étudiants en master de préparation au concours de professeur des écoles le mercredi après-midi
- des rencontres avec des classes le jeudi et le vendredi
- le salon du livre le samedi après-midi au quartier du Plan.
Retour le dimanche.
Cette manifestation est organisée par l'Association Drômoise pour la Lecture.
Je vous en dirai plus après... Et peut-être que j'y rencontrerai certains d'entre vous...
Published by Le buveur d'encre
-
dans
Humeurs