Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 10:29

J'ai terminé Le fantôme qui écrivait des romans, la semaine dernière. Soulagé, assez content, malgré les doutes qui trottent toujours dans ma tête, comme toujours.


Soulagé car j'ai eu tellement de mal à le commencer, après l'avoir traîné dans ma tête pendant des mois et en avoir parlé aux élèves que j'ai rencontrés.

J'avais l'idée mais par où commencer ? Quels personnages mettre en scène ?

J'ai eu plus que du mal...

 

Assez content parce que je suis assez satisfait du résultat, parce que je me suis surpris moi-même, parce que c'est sans doute mon roman le plus personnel, celui où j'ai mis le plus de moi...

 

Les doutes, parce que je ne suis pas sûr qu'il plaise, parce que je ne suis pas sûr qu'il tienne parfaitement la route, parce que j'ai peur qu'on le trouve nul, parce que c'est comme ça.

 

Le manuscrit est déjà parti chez trois éditeurs. Je vais en envoyer d'autres car les délais de réponses sont parfois très longs et parce que j'ai l'habitude d'essuyer des refus.

 

Pour ne pas rester oisif (j'attends des réponses pour deux nouvelles séries chez Nathan), j'ai commencé l'écriture de la troisième aventure de Fériel.

 

Mais malgré tous mes doutes et toutes mes difficultés, je me fais vraiment plaisir quand j'invente/rédige une histoire !

 

J'espère juste transmettre un peu de ce plaisir aux lecteurs de mes textes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le buveur d'encre - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eric Sanvoisin, auteur jeunesse
  • Le blog d'Eric Sanvoisin, auteur jeunesse
  • : Un blog à déguster avec une paille, réservé aux buveurs d'encre...
  • Contact

Recherche