Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 11:06

Le lauréat l'a emporté haut la main !

(AMAR Pierre)

 

Le 21 prix Benjamin est attribué à « L'enfant-dragon, la première flamme » d'Eric Sanvoisin, illustré par Jérémie Fleury (*). Les élèves des classes de CE1 et CE2 des trois écoles de Saint-Benoît en ont décidé ainsi. Le vote a eu lieu jeudi, sous le regard attentif de Laure Olivier, la responsable de la bibliothèque. Avant d'annoncer les résultats, les délégués de classe se sont exprimés librement sur chacun des livres en compétition. Qu'ils aient aimé ou pas, ils ont dit pourquoi.

Initié par la bibliothèque municipale, en partenariat avec la bibliothèque départementale et les écoles primaires de Saint-Benoît, le prix Benjamin récompense chaque année l'auteur d'un ouvrage dédié aux jeunes lecteurs. Durant l'année, les 180 élèves se sont imprégnés des huit ouvrages sélectionnés. Ils ont ensuite voté, par classe, pour leur livre préféré. « L'enfant-dragon, la première flamme » l'a emporté haut la main : « Erväel et Lena vivent dans le monde d'Organd. Un royaume ou humains et dragons se livrent une bataille sans merci depuis des siècles. Si Léna fait partie du clan des chasseurs de dragons, Erväel est fasciné par ces créatures extraordinaires. Et si le monde tel qu'ils le connaissent pouvait changer? » Eric Sanvoisin est l'auteur de nombreux ouvrages jeunesse. Bibliothécaire à Saint-Brieuc, il fera le déplacement pour rencontrer ses lecteurs le vendredi 5 juin, dans les écoles puis salle de La Hune à Saint-Benoît où il recevra officiellement le prix Benjamin 2015.

(*) Éditions Auzou Roman, Pas à Pas.

Et le prix Benjamin 2015 est attribué à "La première flamme" !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le buveur d'encre
commenter cet article

commentaires

Christophe 08/05/2015 13:00

Félicitations! J'ai eu le plaisir d'aller à St Benoit en 2008 et l'année dernière où Laure organisait un salon du livre avec les auteurs lauréats du prix depuis 20 ans. Très sympa. Bonnes rencontres!

le buveur d'encre 09/05/2015 10:54

Tu as donc eu le prix avant moi ! Merci !