Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 15:38
1) de bien terminer le roman ado commencé il y a un mois pour la collection La Différente chez Gründ où j'ai déjà publié Le parloir et 1, 2, 3... foulard. J'espère écrire, pour une fois !, une histoire poignante et lumineuse, même si le thème, une fois de plus, n'est pas léger, léger...

 

2) d'écrire dans la foulée (pas avant fin février) la dixième aventure des buveurs d'encre : j'ai le thème et le titre mais pas le reste !

 

3) d'écrire ensuite le troisième tome de la deuxième trilogie de L'enfant-dragon qui s'intitule L'île aux dragons, dont le tome 1 va paraître en mai 2015 et le tome 2 en septembre 2015.

 

4) de réussir à trouver un éditeur pour mon roman La forêt des arbres à livres...

 

5) de republier chez Auzou Le mangeur de lumière (paru chez Casterman en 1998) qui a pour personnage principal le magicien du roman L'homme au masque de brouillard (par chez Auzou en septembre 2014)... Curieusement, je n'ai encore jamais réussi à republier un de mes livres épuisés... Je me débrouille vraiment comme un manche !

 

6) de publier Le magicien d'Os, un roman fantastique pour ados qui devrait être illustré par Gilles Francescano. C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur, à cause du texte et du talent de Gilles...

 

7) de publier un recueil de nouvelles Chez Le Muscadier (en cours !) qui pourrait s'intituler On peut pardonner, mais oublier, c'est impossible. J'attends le verdict !

 

8) de devenir grand-père pour la deuxième fois (c'est déjà dans les tuyaux... Oh, voulais dire dans la boîte !). Un cadeau du jour de l'an !

 

9) d'avoir plein d'autres surprises livresques et humaines !

 

10) de... Les souhaits ne sont pas rangés par ordre de préférence ! C'est juste pour que ce soit plus clair...

 

Et je vous souhaite à tous d'être aussi heureux que moi  pour 2015 et pour la suite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hélas
Répondre
C
Bonne année! Mais tu sais que 2015, comme les précédentes, ne compte que 365 jours!
Répondre